Erreur
  • iCagenda ne peut pas être chargé pour les raisons suivantes:
    • Un dossier est manquant.
    Il semble que l'extension n'est pas installée correctement. Merci d'installer à nouveau le composant iCagenda.
    Sinon:
    • extraire l'archive d'installation et copier le dossier admin/utilities dans le dossier administrator/components/com_icagenda/.

Dans la continuation de l’action entreprise pour l’emploi, depuis 14 ans, par le Cercle Côte d’Opale Synergie sous la forme d’un Forum Objectif Emploi annuel, nous avons constitué cette année un axe pour l’emploi dans le Kent à l'initiative de l'Association Opale Link.

 

P1040561 redimensionner    P1040447 redimensionner

L’idée du Cercle et d'Opale Link est de voir se constituer un groupe de « Transmanche Commuters » qui s’organisent de façon dynamique afin de se présenter collectivement, plutôt qu’individuellement, auprès des employeurs britanniques. Ce groupe constitué s’est immédiatement employé à travailler de façon mutualisée sur l’ensemble des démarches et des informations nécessaires au travail transfrontalier : l’emploi, la couverture sociale, la retraite, etc.…

Tout doit être analysé afin d’être parfaitement appréhendé par le demandeur d’emploi. Ce volontarisme enrichit le groupe et valorise les candidats à l’emploi vis-à-vis des employeurs.

Ce groupe tire parti d'une situation extrêmement favorable actuellement : en effet, le Royaume-Uni surfe sur une croissance de 3,2 %, le taux de chômage dans le sud de l’Angleterre est de 4,4 et celui du district d’Ashford à quelques encablures de Calais est tombé à 2,2 %. De plus, la livre sterling en hausse sensible garantie des revenus plus attrayants en Euros.

Tous les clignotants sont donc au vert…

Cette initiative est d’ailleurs la continuation des actions engagées depuis des années par Opale Link et le Cercle Côte d’Opale Synergie, témoin le grand débat sur le sujet transmanche en 2013 http://www.lavoixdunord.fr/region/grand-debat-a-boulogne-un-metro-transmanche-et-vite-ia31b49030n1273711

Tous droits réservés - Mentions légales

MOBILISATION - REFLEXION - RENCONTRER - ECHANGER - DIALOGUER - PROPOSER
 Synergie Littoral
57 rue Colonel l'Espérance
 62200  BOULOGNE SUR MER
 Tél : 03 21 30 12 38
 Courriel : contact@synergielittoral.com
 Du lundi au jeudi de 8h00 à 16h00