Erreur
  • iCagenda ne peut pas être chargé pour les raisons suivantes:
    • Un dossier est manquant.
    Il semble que l'extension n'est pas installée correctement. Merci d'installer à nouveau le composant iCagenda.
    Sinon:
    • extraire l'archive d'installation et copier le dossier admin/utilities dans le dossier administrator/components/com_icagenda/.

Le groupe est composé de personnes bénévoles à la recherche d'emploi sur la Côte ou dans le Kent :

 

Alexis

 

Alexis Pérus -  Administrateur des ventes Export/France & assistant commercial, marketing

Compétences clés : administration des ventes (ADV) Export/France, gestion des transports,

suivi commercial, gestion de projets export, compétences linguistique en anglais et en allemand.

 

Issu d’une formation en gestion des entreprises et des administrations suivie d’une formation en commerce international, j’ai travaillé dans plusieurs PME de différents secteurs industriels (textile, plasturgie, agro-alimentaire, robinetterie industrielle) sur des fonctions de gestionnaire administratif et commercial de ventes en majorité à l’export. J’ai toujours cherché, que ce soit dans mon parcours universitaire que professionnel,  à travailler dans un contexte international. C’est entre autre  mon goût pour les langues étrangères, mon ouverture d’esprit et l’approche interculturelle qui m’ont incité à occuper des fonctions commerciales et ADV en lien avec l’international.

Arrivé récemment sur la Côte d’Opale, trouver un emploi dans le Kent représente pour moi une opportunité de côtoyer une nouvelle culture de travail. La flexibilité du marché de l’emploi anglais, notre proximité géographique sont d’autres motivations qui me poussent également à m’intéresser au marché britannique du travail. Ayant déjà travaillé en Allemagne, occuper un poste au Royaume-Uni peut-être une nouvelle aventure professionnelle. Je pense que ma capacité d’adaptation, mon dynamisme et ma curiosité sont des atouts importants dans ma recherche d’emploi dans le Kent. 

 

Claire Claire Lebègue -  

25 ans – Demandeur d’emploi - Dynamique, sociable et sportive.

Titulaire d’un DUT Chimie (IUT A de Lille, 2010) et récemment  diplômée de l’UTC (Université technologie de Compiègne) en tant qu’ingénieur en Génie des Procédés, je suis actuellement à la recherche d’un emploi en tant ingénieur développement procédés (métier de la Recherche et du Développement) ou ingénieur procédés (métier de la Production Industrielle). Les secteurs d’activités que je vise sont : la chimie (fine ou lourde), le traitement des déchets, le traitement de l’eau, l’énergie et l’environnement.Je fais partie du groupe « Transmanche commuters » qui travaille en partenariat avec le Cercle Côte d’Opale Synergie. Notre groupe est composé de demandeurs d’emplois qui n’excluent pas dans leurs champs de recherche l’emploi dans le Kent au Royaume-Uni. Mon implication dans ce groupe est liée à l’envie d’élargir mon champ de recherche. J’ai également la volonté de découvrir une autre culture et une autre approche du monde du travail au Royaume-Uni. De plus,  je pense qu’il est non négligeable de s’intéresser à l’essor économique que pourrait générer une simplification du commuting transfrontalier via le projet du métro Transmanche.

Le métier d’ingénieur développement procédés a pour finalité la conception des nouveaux produits et l'amélioration des procédés de fabrication. Les principales missions de ce métiers sont la mise en œuvre des nouveaux produits et des nouveaux procédés en collaboration avec les ingénieurs de recherche, la réalisation d’essais , le montage d'unités pilote et la validation de schémas susceptibles d'être extrapolés à la production industrielle en veillant aux respects des normes de qualité et de sécurité.Le métier d’ingénieur procédés nécessite d’avoir une vision globale des procédés développés dans les ateliers de production. L’ingénieur procédés  propose et expérimente les changements  en vue d'améliorer les performances des installations. Le processus de fabrication doit respecter les objectifs quantitatifs, les coûts et les délais de livraison. Le niveau de performance demandé à la production est élevé afin d'assurer la tenue des engagements avec les clients.

 

Hajar Ouhani

22 ans – Etudiante

Actuellement je prépare mon Master II en Marketing International et Réseaux à l’Institut Supérieur de Commerce International de Dunkerque – Cote d’Opale- ISCID-CO, je suis à la recherche d’un stage de fin d’études en commerce international et marketing. Issue d’une formation de trois ans à l’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion –ENCG- d’Agadir au Maroc, j’ai poursuivi mes deux dernières années en France pour préparer mon Master en Marketing.

J’ai rejoint le groupe « Transmanche Commuters » dont la vocation est la recherche de l’emploi au Kent afin de découvrir des nouvelles méthodes de travail, une nouvelle culture et développer mes connaissances.

Ma capacité d’adaptation et d’intégration  dans divers cultures, mon dynamisme et mon ambition, ainsi que mes connaissances linguistiques sont les motivations qui m’ont poussé à élargir mes recherches sur le marché de travail britannique.

Rachid Oueld Benhouman

24 ans – Etudiant

Etudiant en Master II Marketing International et Réseaux à l’ISCID-CO (l’Institut Supérieur de Commerce International de Dunkerque), je suis actuellement à la recherche d’un Stage de fin d’études de 6 mois dans le domaine du Marketing et Communications.

Ayant cumulé d’importantes connaissances dans mon domaine de spécialisation ainsi que dans les domaines connexes (Négociation, Logistique, Communications), je souhaite mettre sur terrain mes acquis à travers un stage professionnel.

J’ai intégré le groupe Transmanche Commuters afin d’élargir mon champs de recherche vers le Kent dans le quel je souhaite faire les premier pas vers mon projet professionnel visant de devenir Marketing Communications Manager.

Tous droits réservés - Mentions légales

MOBILISATION - REFLEXION - RENCONTRER - ECHANGER - DIALOGUER - PROPOSER
 Synergie Littoral
57 rue Colonel l'Espérance
 62200  BOULOGNE SUR MER
 Tél : 03 21 30 12 38
 Courriel : contact@synergielittoral.com
 Du lundi au jeudi de 8h00 à 16h00